Les opérations de détartrage et désembouage concernent les réseaux de chauffage, de production d'eau glacée et les circuits d'échangeurs

Les réseaux d'eau chaude (ou glacée en réversible) par pompe à chaleur, plancher chauffant ou climatisation réversible sont confrontés avec le temps à un embouage ou un entartrage.

Cet embouage peut altérer le fonctionnement et le rendement de vos installations. Dans certains cas, de réseaux très emboués, on constate que des échangeurs se bouchent ainsi que des unités terminales de diffusion d'air.

Grâce à nos interventions, les dépôts calcaires (détartrage) et des boues minérales et organiques (désembouage) sont éliminés ce qui rétablit la circulation et les échanges thermiques. L'installation retrouve une capacité de débit optimale.

En améliorant les rendements thermiques, notamment des échangeurs, les opérations de détartrage et désembouage réduisent de manière importante la consommation énergétique et participent à la longévité de l'installation.

Il est donc important d'effectuer un désembouage du réseau dans un cadre préventif ou curatif si cela n'a jamais été fait.

  • La première étape peut consister à faire une analyse de l'eau pour valider son état d'encrassement, sachant que dans un cadre curatif, l'intervention d 'urgence sera recommandée.
  • Nous utilisons par la suite divers produits en fonction de l'état du réseau qui vont permettre d'assainir le réseau en diluant les boues, en nettoyant les échangeurs et avec plusieurs rinçages successifs des tuyauteries à l'eau claire.
  • Les produits chimiques sont incorporés dans le réseau

Produit Niveau 1 Inhibiteur

Destiné à protéger les installations contre le tartre, la corrosion prématurée, dosé à 1% du volume d'eau de l'installation (1 litre pour 100 litres), compatible avec tous les métaux de l'installation, il est injecté dans l'installation avec notre système de Pompe d'injection.


Produit Niveau 2 Désembouant

C'est un traitement préventif non acide, Destiné à nettoyer les installations existantes afin de rétablir une bonne circulation, dosé à 1% du volume d'eau de l'installation (1 litre pour 100 litres), compatible avec tous les métaux de l'installation, il est injecté dans l'installation avec notre système de Pompe d'injection, à température normale de fonctionnement il peut être laissé de 2 heures et 4 semaines avant les opérations de rinçages.


Produit Niveau 3 « Nettoyant Surpuissant

Efficace à Froid ou à Chaud dans les installations, Destiné à éliminer les boues et les dépôts résultants présents dans les installations neuves ou anciennes, il présente des résultats exceptionnels, dosé à 1% du volume d'eau de l'installation (1 litre pour 100 litres), compatible avec tous les métaux de l'installation, il est injecté dans l'installation avec notre système de Pompe d'injection, à température normale de fonctionnement il peut être laissé de 1 heure et quelques heures avant les opérations de rinçages successives et complètes.

Pour toute information, diagnostic, devis Gratuit, n'hésitez pas à contacter le service client Eurofroid Calade au 04 74 65 22 08.

Tous nos produits et système de pompe d'injection sont à la vente sur simple consultation.